Les Murder Party, ces nouvelles activités en vogue pour un EVJF/EVG mémorable.

Vous cherchez une activité immersive et divertissante pour votre prochain EVJF/EVG?

Découvrez les Murder Party ! Passez un moment inoubliable avec vos meilleures amies en résolvant une enquête policière à domicile ou dans un lieu de votre choix. Incarnez des personnages haut en couleur pour des fou-rires garantis et prenez part à un jeu palpitant qui vous fera remonter le temps pour trouver le coupable. 

La murder party se glisse dans le programme de votre. EVJF / EVG

Une murder party, aussi appelée huis clos, soirée enquête ou cluedo géant, est une activité originale et divertissante qui permet de résoudre une enquête policière en équipe. Elle convient parfaitement aux EVJF/EVG, car elle peut se glisser dans votre programme à l'heure et l'endroit de votre choix !

La Murder Party, c'est toute une expérience :

  • Une sortie originale pour ses amis/famille : la Murder Party est une activité immersive et interactive qui permet de passer un moment inoubliable avec ses proches, et d'en découvrir plus sur eux.
  • Une activité divertissante pour tous les participants : chaque participant incarne un personnage et doit trouver le coupable en utilisant des indices, des mobiles et des énigmes, ce qui rend le jeu bien plus immersif et original qu'un simple Escape Room.
  • Un jeu collaboratif pour enrichir la soirée : la Murder Party est un jeu festif qui permet de renforcer la complicité entre les protagonistes, et crée des situations insolites. En effet, il vous faudra créer des alliances et partager vos informations pour démasquer le coupable. À moins que votre but ne soit justement de faire capoter l'enquête des forces de l'ordre !

Choisir sa Murder Party pour un enterrement de vie réussi

Oubliez le rafting, le saut à l'élastique ou encore le classique lancer de hache. On vous propose un jeu bien plus collaboratif. Il vous faudra tout d'abord choisir le scénario que vous voulez, il en existe dans plusieurs thèmes différents. Notez qu'il faut choisir un thème avec un scénario adapté au nombre de joueurs, à leur âge et à la difficulté choisie.

Les thèmes les plus populaires d'une murder party sont les suivants : policier classique, Harry Potter, année 20, science-fiction, western, et bien d'autres. Chaque scénario propose différents personnages, des lieux variés et des énigmes spécifiques.

Ainsi, il est important de bien choisir son scénario et son lieu pour que tous les participants puissent s'amuser pleinement.

Chez Diversion, on crée à la main nos propres scénarios originaux. Que vous préfériez incarner les amies d'une riche héritière, morte d'une façon suspecte alors que vous fêtiez tous son anniversaire au bar, ou un haut-dirigeant du monde se battant contre la corruption de ses paires, on a le jeu pour rendre votre soirée originale et unique !

Engager un animateur à domicile ou dans l'endroit de votre choix pour une EVJF/EVJG réussie!

Pour organiser une Murder Party réussie, il est possible de réserver un animateur qui se chargera de tout, de la préparation du scénario à la mise en place des énigmes en passant par la distribution des rôles. L'animateur peut être réservé à domicile ou dans l'endroit de votre choix. Chez Diversion, on se charge de tout à petit prix ! Que vous vouliez une chasse au trésor en pleine nature, un jeu dans lequel vous donnerez des gages à l'heureuse élue ou une soirée en week-end, nos solutions flexibles nous permettent de vous concevoir un événement privé pour votre enterrement de vie de jeune fille /garçon.

Nos scénarios

Lorsque vous réservez un animateur pour votre Murder Party chez Diversi0n, vous pouvez choisir le scénario qui correspond le mieux à vos participants. Vous pouvez également demander à l'animateur de personnaliser le scénario en fonction du nombre de joueurs et de leur âge.

L'animateur de la murder party

L'animateur permet aux participants de profiter pleinement de la Murder Party sans avoir à se soucier des détails techniques. Il gère toute la logistique et s'assure que tous les participants sont impliqués, s'amusent et font la fête tout en résolvant l'énigme. Il aide les plus en retard et met un bâton dans les roues des plus ingénieux pour équilibrer au mieux le jeu. Dans certains scénarios, il fera même partie de l'histoire et aura directement un rôle à jouer dans l'intrigue ! Bien entendu, il sera là pour vous prendre en photo et vous guider tout au long de votre parcours-aventure.

L'endroit du jeu

Les organisateurs ont la possibilité de choisir entre différentes options pour le lieu : chez eux ou dans l'endroit qu'ils souhaitent (château, bars, salle louée, etc. ). Nos animateurs se feront un plaisir de se déplacer à l'endroit qui vous conviendra le mieux pour que votre EVJF ou EVJG soit réussi ! 

Si vous ne disposez pas d'un endroit pour organiser votre Murder Party, on peut aussi s'occuper de réserver une salle pour vous ou vous proposer un Murder en plein air si le temps s'y prête ! 

N'hésitez pas à consulter nos différents scénarios et à nous contacter pour toute question ! On attend avec impatience de rencontrer les futurs mariés ! 

Qu'est-ce qu'une murder party a de plus que les activités classiques des EVJF et EVG?

La Murder Party offre une alternative originale et ludique aux activités classiques des enterrements de vie de jeune fille (EVJF) et enterrements de vie de garçon (EVG). Contrairement aux traditionnels strip-teases, paintball, et jeux de canoë, la Murder Party garantit une expérience immersive avec des énigmes à résoudre, une cohésion d'équipe renforcée et une atmosphère insolite. Loin des clichés, la soirée se déroule dans des décors thématiques, invitant chaque participant à devenir un véritable détective dans une ambiance intrigante. Venez vivre une aventure mémorable où la fête, le mystère et l'adrénaline se conjuguent pour créer des souvenirs inoubliables avant le mariage.

Est-ce que ça ressemble à un escape game ?

Alors, pas vraiment. Une murder party est un jeu de rôle où les indices sont détenus par les joueurs. C'est plus immersif qu'une escape room et demande un peu plus d'implication dans les jeux de la part de nos célibataires et futurs mariés.

En quoi cette activité est géniale lors d'un enterrement de vie de célibataire ?

Profitez d'une activité toute prête qui s'intègre à votre programme. Fini le canyoning ou le bubble football entre copines qui va vous prendre la moitié de la journée. Pas de stripteaseur non plus chez nous, à moins que l'un de nos chers personnages décide de faire son grand numéro. Les murder party sont des idées amusantes et humoristiques pour passer une super soirée entre copains. Elle s'intègre dans un week-end de folie et permet également de se déguiser. 

Où se déroule une murder party ?

On est flexible, on se déplace à l'endroit de votre fête, mais on propose également de privatiser un de nos bars partenaires pour la future mariée. La limousine pourra sans autre se parquer devant. Une murder party chez Diversion, ce sont des sensations fortes garanties. Bien plus que lors d'un saut en parachute ou d'une via-ferrata. Réserve ton crazy evjf evj sans tarder. Vous pourriez très bien nous rejoindre après avoir fait la tournée des bars de la région, ou bien après votre session de laser-game ou votre partie de karting. La murder party s'intègre bien à la fin de soirée, lors de l'apéro et du souper dinatoire. N'hésitez pas à consulter nos offres tout-en-un, pour faire la fête autour d'un buffet nocturne. 

Est-ce uniquement une activité pour les evg / evjf?

Alors non pas du tout, la murder party, c'est une activité ludique à faire en groupe. Elle se prête tout aussi bien aux evjf, qu'aux anniversaires, aux sorties de groupe et pourquoi pas aux divorce party ? À la fin, on vous proposera même un petit shooting souvenir, que vous pourrez glisser dans le livre d'or ou la cagnotte si vous en avez mis une en place. Malheureusement, nous ne sommes pas un club de striptease, alors n'attendez pas de nous des prestations déshabillées. 😉